QUE GAGNEZ-VOUS A RESTER EN CONFLIT ?
QUE GAGNEREZ-VOUS A SORTIR DU CONFLIT ?
LA RÉSOLUTION DE CONFLIT :
Un conflit est une forme de relation, une relation dans l’adversité. Une relation c’est l’interaction entre deux personnes (collègues, responsables, voisins, locataires, propriétaires, enfant et parent, conjoints, amis). Cette interaction peut connaître différents états, la confiance, la méfiance, la défiance et le conflit.
Le conflit est une relation dégradée qui peut être amenée par une méthode réflexive, aux changements tel que la reprise de la relation, l’aménagement de cette relation ou par la rupture consensuelle.
Afin de favoriser la qualité relationnelle et l’entente sociale, je vous accompagnerai au changement de l’adversité à l’altérité pour la résolution de conflits, qui provoquent une souffrance morale au quotidien pour toutes les personnes concernées par ce conflit.
Par la Médiation, je vous propose la construction d’un projet de qualité relationnelle pour retrouver une liberté d’expression et de décision et de préventions de nouveaux conflits.
L’ACCOMPAGNEMENT, outils et apprentissages :
Nombreux sont les conflits engendrés et entretenus par notre façon de concevoir, de s’exprimer et d’agir dans le cadre d’une relation.
Et TOUT conflit peut-être une invitation à réinventer notre réflexion, notre expression et notre façon d’agir en se responsabilisant et en apprenant à reconstruire nos relations dans l’altérité.
L’accompagnement que je vous propose concerne toutes formes de relations :
Cet apprentissage sur votre relation à vous-même permet d’élargir votre réflexion sur vos relations avec les autres. Si vous n’avez pas de conflit en vous-même, vous ne pourrez pas avoir de conflit avec les autres.
Je m’engage à vous guider vers la liberté d’expression, vers la liberté de décision, vers la RÉSOLUTION DE CONFLITS et dans L’ACCOMPAGNEMENT DE VOTRE PROJET DE QUALITÉ RELATIONNELLE.
Tout conflit est destiné à s’éteindre.