VALENTIN Emmanuelle Vérifié

 

Intervenante depuis plus de 20 auprès des équipes et des managers, j’accompagne les collectifs dans les situations de transition ou de changement.  Par de la formation, du coaching, de la facilitation, j’interviens en m’adaptant au contexte des équipes, collectifs qui ont besoin d’évoluer, de franchir des étapes, d’élaborer une nouvelle vision en valorisant leurs ressources internes : les relations humaines collaboratives au quotidien. Mon approche est centrée sur l’accompagnement des interactions humaines pour sortir des impasses relationnelles.

Interview

Q Et la médiation professionnelle ?

Me former à la médiation a été une démarche personnelle pour consolider mes compétences et ma posture dans l’accompagnement des équipes, dans les situations conflictuelles, acquérir une démarche et des outils rationnels. Au cours de mes expériences passées, j’ai pu rencontrer des collectifs en tension avec leur manager, ou au sein de l’équipe, par « clans ». Ceux-ci étaient souvent bloqués, paralysés dans leur zone de tension, sans trouver d’issue.
Les principes de qualité relationnelle et la méthode de l’EPMN me confortent dans l’idée de développer au sein des collectifs la qualité relationnelle, l'entente sociale de façon prioritaire pour faire face ensuite aux nombreux défis auxquels les organisations sont confrontées pour se développer ou simplement se pérenniser.