Après avoir exercé pendant près de vingt en tant qu’avocate, j’ai choisi de devenir médiateure professionnelle pour accompagner différemment les personnes et les organisations qu’elles composent dans la prévention et la résolution de leurs conflits, qu’ils soient d’ordre privé ou professionnel.

Fort de mon expérience, je suis convaincue que la solution n’est plus de se focaliser uniquement sur les aspects juridiques et techniques mais de travailler d’abord sur la dimension relationnelle et émotionnelle du conflit. A défaut, on ne fait que gérer le conflit, on ne le résout pas.

La médiation professionnelle permet, dans une démarche éthique et grâce à un processus structuré, de vous accompagner pour trouver, par vous-même, la meilleure solution à votre différend.

Par son savoir-faire et savoir-être, le médiateur professionnel va, en effet, vous aider à réfléchir plus rationnellement et à vivre mieux ce qui peut-être un festival d’émotions qui vous paralyse dans la prise de décision.

Venir en médiation, c’est ouvrir un espace de discussion, c’est élargir le champs des possibles.

Et si, plutôt que de s’en remettre à un juge qui décidera pour vous au travers d’une décision qui pourrait, au final, s’avérer contraignante, vous saisissiez l’opportunité  de réfléchir sur une solution qui vous appartienne et vous convienne vraiment ?

C’est vous qui décidez