RIVOLLET-BONNINGUE Isabelle Vérifié

QRMédiation

Bonjour,

Nous voilà à nouveau contraints par un confinement.

Cette situation peut être génératrice de dégradation relationnelle, voire de conflit, avec ses proches, ses collègues…

Peut-être ressentez-vous de la lassitude, de l’inquiétude, de la colère, de la frustration alors que vous voudriez aller bien. C’est comme si vous étiez en conflit avec vous-même.

Je suis Médiateur Professionnel, titulaire du Certificat d’Aptitude à la Profession de Médiateur. J’interviens en résolution de conflits mais aussi pour construire l’entente et la maintenir.

Pendant le confinement, je vous propose de mettre gratuitement mon expertise à disposition, et d’échanger par téléphone, mail ou visio-entretien. Je vous accompagnerai pour la mise en œuvre des techniques qui permettent de restaurer une bonne qualité de la relation, avec soi et avec les autres.

Ni confessionnelle, ni juridique, ni psychologique, l’approche des Médiateurs Professionnels est rationnelle et respecte votre liberté. Elle vous surprendra par son efficacité.

Vous pouvez me joindre par email qrmediation@gmail.com ou SMS au 06 12 80 61 06. Et je reviens vers vous dans les 24h au plus tard pour un rendez-vous.

Portez-vous bien !

Isabelle Rivollet
Membre de la CPMN

Interview

Q Qu'apporte la Médiation professionnelle dans la résolution des conflits ?

Le Médiateur professionnel, par sa formation, commence par prendre en compte la dimension émotionnelle du conflit afin que les parties puissent se refaire suffisamment confiance pour se reparler. Il amène ensuite les parties à réfléchir autrement et les guide pour qu'elles aboutissent à un accord qui leur est propre, à une solution qu'elles auront librement élaborée ensemble.

C'est cette liberté qui fait la différence. Le plus souvent, l'intervention d'un tiers vise à soumettre les parties en conflit à la décision ou au conseil d'une autorité (en se référant à la morale, au droit ou à la norme psycho-sociale). La Médiation professionnelle, en favorisant la responsabilité et l'autonomie des personnes, respecte fondamentalement leur liberté.