Je suis avocat de formation, intervenant principalement en droit de la famille mais également en contentieux civils et commerciaux, et médiateur professionnel en fin de formation. A cet égard, je suis en mesure d’intervenir pour la prévention et la résolution de tous types de conflit et de projets (cadre privé ou professionnel). Si l’existence de bagages juridiques est utile pour l’appréhension de certaines problématiques, l’enseignement de l’EPMN et plus précisément des outils de la qualité relationnelle permet de gérer et résoudre tous les conflits qui se présentent au médiateur (sociaux, familiaux, professionnels, interpersonnels…).

Grâce à ces outils, les personnes s’impliquent dans un processus structuré qui leur permet de décider en toute liberté. Ce sont elles et elles seules qui choisissent l’issue qui leur convient : reprise de leurs relations, aménagement ou rupture consensuelle.

C’est l’entente entre les personnes que vise la médiation professionnelle et grâce à cette entente retrouvée, la solution adoptée est nécessairement pérenne, ce que ne permet que rarement la réponse judiciaire.