HAY Séverine Vérifié

L'ingénierie relationnelle : l'expertise au service d'une entente harmonieuse severine.hay@cpmn.fr

Vous avez vécu ou vivez une situation relationnelle difficile voire un conflit et vous voudriez pouvoir enfin ne plus revivre cela ou bien trouver à votre situation une issue efficace…

Mon Agence Réfléchit avec Vous !

En optant pour la sollicitation de la Médiation Professionnelle, vous vous donnez les moyens de prévenir, d’anticiper ou de résoudre tout autrement qu’avant !!!

Parceque toutes les expériences nous construisent, mes vies professionnelles d’Ancienne Clerc de Notaire Assermentée et d’Ancienne Directrice de cabinet d’Expertise comptable m’ont permis de constater les failles des solutions visitées classiquement.

Les approches juridiques ou techniques ne suffisent pas et doivent surtout se dimensionner en second temps !!  LA SOLUTION réside dans cette chronologie d’action.

Avocats, Juristes, Notaires, Juges, Huissiers, Comptables, Experts, Coachs,  Psy et autres Conseillers pourront ensuite vous apporter la maîtrise de leur art et répondre aux invariants techniques ou juridiques éventuellement à aborder, mais en second temps et c’est en cela que la solution redevient rapidement trouvée, librement consentie, moins onéreuse et pérenne…

Dans l’exercice de ma profession de Médiateure Professionnelle, titulaire du CAP’M, membre de la CPMN, je suis également consultante Profiler SIC.

Mes domaines d’intervention plus spécifiques étant lors de mésententes d’ordre:

  1. successoral, patrimonial, ou familial
  2. immobilier, rural ou de voisinage
  3. au sein de TPE et PME.

Me solliciter par ailleurs par des interventions en prévention vous donnera  également une longueur d’avance (notamment par l’étude SIC – structuration de votre interaction en communication et optimisation à approfondir ensemble….)

Vous pouvez me laisser un message, je ne manquerai pas de vous recontacter dans les 72h, severine.hay@cpmn.fr

Si vous préférerez m’envoyer un message par SMS ou verbal, mon numéro est le  06 71 52 15 62

Au plaisir de pouvoir vous accompagner vers une nouvelle issue pour vous : celle de l‘ALTERITE

Interview

Q quel est votre parcours professionnel?

De formation juridique, titulaire d'une maîtrise en Droit Privé puis d'un DEA de Rural, j'ai d'abord  exercé pendant 15 ans la fonction de clerc de notaire assermentée, (successions, divorces, ventes immobilières et rurales, sociétés...)
puis pendant 10 ans celle de Directrice d'un cabinet d'expertise comptable avec en simultané une mission d'accompagnement et de conseil juridique auprès des entreprises.
J'ai pu ainsi être le témoin de tous les problèmes relationnels qui peuvent avoir lieu dans les familles, au sein des entreprises, entre administrations et administrés, entre voisins, la liste est longue... Ma troisième vie professionnelle s'inscrit donc dans la suite logique pour moi de poursuivre ce qui m'anime et ce qui me donne sens : l'accompagnement par l'expertise et le privilège de la dimension humaine..
Mes diplômes supplémentaires en ingénierie relationnelle (CAP'M et habilitation SIC) me permettent de poursuivre ainsi l'atteinte de cet objectif auprès des personnes qui me sollicitent.

Q Que pouvez-vous dire de la médiation professionnelle?

Lorsque nous ne sommes plus en harmonie relationnelle mais en dégradation plus ou moins importante dans la relation (incompréhension etc) voire même en conflit, nous perdons notre liberté et nous agissons de manière empirique face aux difficultés qui se présentent.

La Médiation professionnelle reposant sur une expertise reconnue des techniques d'ingénierie relationnelle, contribue à redonner aux personnes cette issue plus harmonieuse attendue et la liberté d'un choix relationnel consciemment élaboré.

Chacun en ressort grandi et plus outillé pour mieux appréhender en distanciation, le devenir de la relation et sa qualité.
Les issues ne sont en effet plus celles de l'ADVERSITE mais de l'ALTERITE ! C'est la finalité de cette profession.