HAY Séverine Vérifié

L'ingénierie relationnelle : l'expertise au service d'une entente harmonieuse severine.hay@cpmn.fr

“Ne restez pas dans la difficulté relationnelle, il y a des solutions”

En cette période de confinement, les contributions solidaires et actives des médiateurs professionnels  sont primordiales.

Le contexte est légitimement générateur de tensions et de conflits de tous ordres et nécessite un accompagnement de circonstance.

Faisant partie de la promotion Louise Michel 2020,  je suis donc mobilisée et disponible à ma manière  pour recueillir les appels de celles et ceux pour qui le confinement occasionne ou développe un problème relationnel voire conflictuel (en famille, dans l’entreprise,  entre voisins, avec des clients…).

Vous pourrez par conséquent me laisser un message, je ne manquerai pas de vous recontacter severine.hay@cpmn.fr

Vous avez un encart vert à droite qui vous permet de renseigner vos coordonnées afin que je puisse vous rappeler…Vous pourrez préciser si vous le souhaitez, la nature de la difficulté mais cela n’est pas une obligation..

Si vous préférerez m’envoyer un message verbal, mon numéro est  06 71 52 15 62

Interview

Q quel est votre parcours professionnel?

De formation juridique, titulaire d'une maîtrise en Droit Privé et d'un DEA de Rural, j'ai d'abord  exercé pendant 15 ans la fonction de clerc de notaire assermentée, (successions, divorces, ventes immobilières et rurales, sociétés...)
puis pendant 10 ans celle de Directrice d'un cabinet d'expertise comptable avec en simultané une mission d'accompagnement et de conseil juridique auprès des entreprises.
J'ai pu ainsi être le témoin de tous les problèmes relationnels qui peuvent avoir lieu dans les familles, au sein des entreprises, entre administrations et administrés, entre voisins, la liste est longue...

Q Que pouvez-vous dire de la médiation professionnelle?

Lorsque nous ne sommes plus en harmonie relationnelle mais en conflit, nous perdons notre liberté et nous agissons de manière empirique face aux difficultés qui se présentent.

La Médiation professionnelle reposant sur une expertise reconnue des techniques d'ingénierie relationnelle, contribue à redonner aux personnes cette issue plus harmonieuse attendue et la liberté d'un choix consciemment élaboré.

Chacun en ressort grandi et plus outillé pour mieux appréhender la relation et sa qualité.