La qualité du lien relationnel et l’entretien de ce lien devrait permettre aux Hommes de vivre en paix et en harmonie dans ce Monde.
Or, il n’en n’est rien et la multiplication des conflits le démontrent hélas.
La médiation est une solution de sortie de crise dans le respect du point de vue de chacun , où chaque voix compte et où une conclusion pacifique, apaisante et pérenne est possible .
C’est ce chemin que j’ai choisi pour vous accompagner et chaque médiation me conforte dans ce choix .

La Médiation professionnelle est une approche de la qualité relationnelle et de la résolution des conflits. Elle repose sur les techniques d’ingénierie relationnelle. Elle permet aux personnes de s’impliquer dans un processus structuré visant la liberté de décision. Les issues de la médiation professionnelle dépassent les méthodes de “gestion des conflits”, pour engager les personnes dans une issue qu’elles choisissent : reprise de leurs relations, aménagement de leur relation ou rupture consensuelle. Bien plus que l’élaboration forcée d’un arbitrage ou d’un acte juridique, la finalité de la médiation professionnelle est l’entente entre les parties.

Tous les types de conflits : sociaux, familiaux, interpersonnels, etc.

Tous les types de projets peuvent être accompagnés par un Médiateur Professionnel.

En plus d’être titulaires du Certificat d’Aptitude à la Profession de Médiateur, les Médiateurs Professionnels sont membres de la Chambre Professionnelle de la Médiation et de la Négociation – CPMN.

Interview

Q Pourquoi la médiation professionnelle ?

La Médiation enseignée par l'EPMN est la seule qui met en avant la qualité du lien relationnel comme élément clef de la résolution des conflits