Je choisis aujourd’hui de me consacrer à l’activité de Médiateur en usant du qualificatif « Professionnel » afin de bien préciser que derrière ce mot existe une structure, un processus, un réseau de compétences et des droits pour vous tous, celui de la médiation.

Ce qualificatif n’est pas neutre dans le monde de la médiation car il est un signe d’une distinction et de reconnaissance d’une méthodologie pour accompagner les personnes en situation conflictuelle, les aider à renouer le dialogue, à trouver par elles-mêmes des solutions d’issue durable. C’est plus qu’une solution imposée par voie judiciaire.

Les quelques domaines ci-dessous de mes compétences ne sont qu’un exemple par rapport à l’inimaginable source de conflits que l’être humain peut générer:

  • Les conflits de voisinage
  • les conflits familiaux
  • les conflits au travail, en entreprise
  • les conflits liés à la consommation
  • les conflits de la santé
  • les conflits…..

Aussi s’adresser à moi, c’est contacter une personne, qui bénéficie d’une structure, d’un organisme qui mettra à votre disposition des compétences, un savoir-faire et un accompagnement pour que vous-même et l’autre partie trouviez la solution à votre différend; pas besoin de décisions par rapport à un loi, une jurisprudence dans laquelle vous n’avez jamais été impliqué.

c’est aussi bénéficier d’un réseau de médiateurs membre d’une chambre professionnelle avec son code éthique et déontologique.

Donnez vous le choix d’imaginer,  proposer et décider en toute liberté, la liberté du droit à la médiation