Tensions, relations difficiles, stress, épuisement, perte de temps : c’est ce que l’on ressent lorsque les relations sont dégradées et que l’on n’arrive plus à se faire comprendre.

Je peux vous accompagner, en présentiel ou en distanciel, pour vous permettre de vous diriger vers une issue apaisée, tout en vous garantissant :

    • de conserver votre liberté de décision,
    • une totale confidentialité.

Mais faire intervenir un médiateur, ce n’est pas que résoudre des conflits. C’est également anticiper la dégradation des relations en mettant en place un projet relationnel, un accompagnement à la conduite du changement. Je peux aussi vous accompagner dans cette démarche positive.

Alors, quel risque prenez-vous ?

N’hésitez plus, contactez-moi pour trouver une solution pérenne, construire librement un nouveau projet relationnel.

J’accompagne les personnes physiques, les entreprises, les collectivités pour prévenir et résoudre les conflits, pour favoriser l’entente, la cohésion.

Interview

Q Que peut apporter un(e) médiateur(e) professionnel(le) ?

J'exerce depuis de nombreuses années en tant que manager : management de transition, conduite du changement, évolution des organisations...
Le principal frein que j’ai pu observer est la dégradation des relations. Sans entente, peu importe les qualités des personnes concernées et impliquées, peu importe les objectifs ou les projets visés, les difficultés apparaissent et semblent insurmontables.
On finit par imposer, on contraint, on se heurte…
Avec la contrainte découle l’incompréhension, la méfiance, la rancœur, la rancune, la défiance, le manque de motivation, la lassitude… pour aller jusqu’au présentéisme voire jusqu’à l’absentéisme.

Être formée à la qualité relationnelle permet d'instaurer et de préserver l’entente et l’entente sociale. S’en suit la motivation, la cohésion, le partage, la confiance… Au-delà du bien-être instauré, la qualité relationnelle engendre des économies induites telles que la diminution de l’absentéisme, le passage en justice évité ou encore la préservation de l’image de marque...

Q La qualité relationnelle ce n’est que dans le monde professionnel ?

Non, justement ! C’est toute la force des Médiateur(e)s Professionnel(le)s.

Peu importe le contexte ; un différend familial, un conflit de voisinage, des tensions en entreprise, avec un collègue, un fournisseur, un client, un tiers, et ce qu’une procédure judiciaire soit ou non engagée : vous pouvez toujours vous faire accompagner par un Médiateur Professionnel.