La conscience de nos états émotionnels, la connaissance de l’impact de nos comportements et le choix des mots que nous utilisons sont les conditions du maintien et du développement de nos relations au quotidien.

Vous souhaitez des informations sur la médiation professionnelle, afin d’être en mesure de choisir ce processus pour prévenir ou résoudre un conflit ou un désaccord.

La Médiation professionnelle est une approche de la qualité relationnelle et de la résolution des conflits. Elle repose sur les techniques d’ingénierie relationnelle. Elle permet aux personnes de s’impliquer dans un processus structuré visant la liberté de décision. Les issues de la médiation professionnelle dépassent les méthodes de “gestion des conflits”, pour engager les personnes dans une issue qu’elles choisissent : reprise de leurs relations, aménagement de leur relation ou rupture consensuelle. Bien plus que l’élaboration forcée d’un arbitrage ou d’un acte juridique, la finalité de la médiation professionnelle est l’entente entre les parties.

Tous les types de conflits : sociaux, familiaux, interpersonnels, etc.

Tous les types de projets peuvent être accompagnés par un Médiateur Professionnel.

En plus d’être titulaires du Certificat d’Aptitude à la Profession de Médiateur, les Médiateurs Professionnels sont membres de la Chambre Professionnelle de la Médiation et de la Négociation – CPMN.