CHANTRAINE Jean-Bruno Vérifié

Cabinet Médi-Médiation

Le cabinet Médi-Médiation traite tout différend, dans tous les domaines et contextes dans lesquels la discussion est devenue inimaginable et vous permet de trouver librement une solution extra-judiciaire rapide.

Vous cherchez un médiateur à Narbonne (11100) et en Occitanie pour favoriser le dialogue ? Médi-Médiation, un cabinet d’ingénierie relationnelle au service des entreprises, des organismes privés, ou publics, des avocats, notaires, huissiers et juges.

Le médiateur professionnel intervient partout dans l’Aude et dans l’Occitanie (anciennement Midi-Pyrénées) : que vous recherchiez un médiateur à Carcassonne (11000) ou du côté de Limoux (11300), faites appel à Médi-Médiation. Nous intervenons également en médiation à Castelnaudary (11400) et Lézignan-Corbières (11200), et dans d’autres communes du département de l’Aude (11).

Médiateur professionnel, je suis expert de la qualité relationnelle. Je vous reçois à mon cabinet ou me déplace dans vos locaux. Prenez contact dès maintenant !

Je publie également des tribunes sur l’Officiel de la Médiation

Interview

Q Quel est le mot qui résumerait le mieux la pensée de Jean-Bruno Chantraine ?

Harmonie: voilà un mot qui résume bien Jean-Bruno Chantraine, médiateur professionnel. Car cet expert en management par l'Entente, profiler SIC (Structure et Interactions en Communication) et formateur agréé de l’école professionnelle de la médiation et de la négociation (EPMN), est aussi musicien. De ses années d’intermittent du spectacle et de professeur de hatha yoga, il conserve une créativité certaine pour résoudre des conflits en apparence insolubles. Après des débuts en Corse, notamment dans le milieu judiciaire, Jean-Bruno Chantraine a transporté son activité dans les Pyrénées-Orientales en basant son siège à Narbonne.

Q Dans quels domaines intervient Jean-Bruno Chantraine ?

Tensions au sein d’une entreprise? Affrontement de voisinage? Désaccords familiaux? Guerre conjugale? Les différents reposent toujours sur les mêmes schémas de surenchères émotionnelles. Le travail de Jean-Bruno Chantraine consiste à les faire identifier par les parties, prisonnières de leurs dynamiques conflictuelles. Puis, ni juge ni arbitre, ni conciliateur, d’accompagner chacune d'elles en toute impartialité, indépendance, neutralité et confidentialité. Objectif: d’abord apaiser une situation de crise, de tensions, puis à terme permettre qu'une solution satisfaisante pour tous émerge d'une discussion jusque là inimaginable.... Plusieurs de ses interventions ont fait l’objet d’une « chronique médiation » diffusée sur la radio Grand Sud FM et l’Officiel de la médiation.

Q La QRT pour Jean-Bruno Chantraine...

Coutumier du monde de l’entreprise, cet ingénieur en relation sociale propose également des formations à la QRT (qualité relation travail). Il s’agit alors d’un travail d’anticipation, permettant d’améliorer l’environnement professionnel grâce à l’enseignement de techniques relationnelles. Un enseignement qui se fait à l’échelle individuelle comme d’une équipe, nourri par le vécu artistique et la volonté pacificatrice de Jean-Bruno Chantraine.