La médiation résout les difficultés relationnelles, les litiges et les conflits, mais c’est le travail collectif de prévention qui va permettre aux entreprises de faire des économies et de mener à bien des projets, atteindre des objectifs, et se développer ! Car les conflits se généralisent et coûtent chers. Selon l’étude OPP, cabinet spécialisé dans les tests psychométriques, 85% des interrogés avouent être confrontés à des conflits sur leur lieu de travail.

🗝La clef : doter les dirigeants et les collaborateurs d’outils de prévention et développer leur compétences relationnelles.

🤝 La mission : Aider à la compréhension des enjeux de l’entente dans toute construction d’un projet quel qu’il soit (personnel ou professionnel) pour faire émerger une solution, qui nourrira une liberté de décision.

Pour cela, j’interviens en tant que Médiateure professionnelle certifié CAP’M®- Consultante SIC (stratégies et Interactions en Communication) et QRT (Qualité Relationnelle au Travail) – au sein des organisations et pour des particuliers de la façon suivante :

  • Promouvoir l’entente à travers les outils de l’ingénierie relationnelle,
  • Développer la Qualité Relationnelle comme moyen de prévention des conflits avec une attention particulière aux problématiques interculturelles,
  • Résoudre les conflits, quel que soit le contexte (social, commercial, personnel).

Interview

Q quels sont les avantages de vos interventions?

- Apprendre à ne pas subir la décision d’une autorité (judiciaire, morale, psychosociale) et retrouver la liberté de décision dans le choix de la solution.
- Eliminer les obstacles relationnels qui entravent l’aboutissement d’un projet.
- Rendre chaque individu créateur de sa propre motivation et développer l’entente dans une équipe ou un groupe.

Q Quelles sont vos spécificités?

- Connaissance du monde du dialogue social et de la négociation,
- Longue expérience pédagogique,
- Bilingue italien sensible aux problématiques interculturelles.

Q Comment procédez-vous?

Une médiation est une mission dont le processus est structuré, rigoureux, approfondi et efficace. Il est constitué d’un ou plusieurs entretiens individuels et d’une réunion avec toutes les parties pour faire émerger la solution commune.
Le présentiel est privilégié, mais la visioconférence est possible.

Intervention en français/ italien en Ile de France – France – Italie + autres pays en visioconférence.