Diplômé de l’ESSEC MBA et d’un DEA de management public, François est aujourd’hui consultant en prévention de la désinsertion professionnelle. Au sein du Groupe JLO, il pilote les activités de recrutement, de maintien dans l’emploi et de repositionnement professionnel que le cabinet propose à ses clients pour accompagner les salariés en difficulté sur leur poste de travail en raison de leur état de santé.

En tant que référent Diversité, François est également expert des questions de non-discrimination dans le champ de l’emploi.

La Médiation professionnelle est une approche de la qualité relationnelle et de la résolution des conflits. Elle repose sur les techniques d’ingénierie relationnelle. Elle permet aux personnes de s’impliquer dans un processus structuré visant la liberté de décision. Les issues de la médiation professionnelle dépassent les méthodes de “gestion des conflits”, pour engager les personnes dans une issue qu’elles choisissent : reprise de leurs relations, aménagement de leur relation ou rupture consensuelle. Bien plus que l’élaboration forcée d’un arbitrage ou d’un acte juridique, la finalité de la médiation professionnelle est l’entente entre les parties.

Tous les types de conflits : sociaux, familiaux, interpersonnels, etc.

Tous les types de projets peuvent être accompagnés par un Médiateur Professionnel.

En plus d’être titulaires du Certificat d’Aptitude à la Profession de Médiateur, les Médiateurs Professionnels sont membres de la Chambre Professionnelle de la Médiation et de la Négociation – CPMN.