Expert en automobile spécialisé dans le traitement des litiges, j’ai souhaité élargir mes compétences en devenant Médiateur Professionnel.

Au cours de formation au CAP’M,  j’ai pu constater ce que l’approche rationnelle des relations avait de spécifique.
C’est également durant cette formation que j’ai pris conscience  que la relation humaine était le sujet qui m’intéressait, que la qualité de la relation était primordiale à la résolution des différends entre les personnes.

Il s’agit dès lors pour moi de promouvoir l’Entente et de proposer mes services en élargissant mon domaine d’intervention initial.
Pour ce faire j’ai créé en 2018 la société Eric Pecastaing Médiation & Expertises (EPME).

Depuis 2019, membre de la Commission Education de la CPMN, je participe à la promotion de la Médiation Professionnelle dans le milieu éducatif (scolaire, sportif, culturel, etc…).

Aujourd’hui correspondant de la CPMN du département des Pyrénées Atlantiques, je souhaite dynamiser et proposer des actions qui permettront d’accroître la visibilité des Médiateurs Professionnels.

Interview

Q Quels sont les services que vous proposez ?

Je propose différents services :

- la résolution de conflit
- l'accompagnement managérial
- l'animation d'atelier


Q A qui s'adresse ces services ?

A tous et toutes.

Pour être plus précis, la résolution de conflit concerne toutes les catégories de relation: professionnelle, familiale, sportive, amicale, associative ou sociale.
Ainsi, je peux aussi bien intervenir dans le cadre d'un différend entre voisins, que dans une succession, entre un manager et une équipe ou encore dans la préparation d'une fusion entre deux clubs sportifs.

Q Sur quel territoire intervenez-vous ?

Je dispose d'un bureau à Saint Aubin de Blaye dans lequel je peux recevoir les personnes, mais j'interviens sur l'ensemble du département de la Gironde.

Etant souvent en déplacement dans les Pyrénées Atlantiques, j'interviens également sur ce département.

Si cela s'avère nécessaire je me déplace également sur les départements limitrophes.