LE ROY Emmanuelle Vérifié

Osmose - la fabrique du vivre-ensemble, Coopérative d'activités La Maison de l'Initiative

Comment mieux s’entendre avec ses voisins, ses colocataires, ses corésidents, etc.?

Osmose – la fabrique du vivre-ensemble vous accompagne en ce sens en intervenant dans les secteurs de l’immobilier, de l’habitat et du logement, là où nous partageons de fait des espaces ou des services : immeubles, copropriétés, lotissements, résidences, foyers et centres d’hébergement et logement adapté, chantiers de construction, etc.

Osmose peut vous accompagner en résolution de conflits ou en sensibilisation à la qualité relationnelle sur des problématiques de voisinage, copropriété, bail, servitude, colocation ou cohabitation, ou encore sur les chantiers de construction ou projets immobilier entre les équipes de chantier (maîtrise d’oeuvre, d’ouvrage, entreprises, etc.) et les riverains.

Notre vision empruntée à Martin Luther King : « Nous devons apprendre à vivre ensemble ou nous mourrons tous comme des idiots. »

Humanitaire, j’ai travaillé dans de nombreux contextes de crises, conflits armés, catastrophes naturelles, épidémies. En cette période très spécifique que nous vivons aujourd’hui pour lutter contre le Covid-19, je me donne comme devoir d’être disponible pour vous accompagner en médiation professionnelle dans les situations que vous pouvez vivre. Restons tous vigilants.