La médiation professionnelle

La médiation professionnelle est une discipline de la qualité relationnelle fondée sur l’éthique et l’altérité. Le professionnalisme est lié à la conception « projet » des relations. Toute relation s’inscrit dans un projet plus ou moins explicite et peut être plus ou moins durable, selon même la manière dont la relation est considérée. De ce fait, un médiateur professionnel appelé à intervenir dans un contexte relationnel dégradé, comme un conflit, s’inscrit dans la perspective de la définition d’un projet relationnel.

La médiation professionnelle est rationnelle, méthodique. Elle  permet de mettre en oeuvre des processus structuré et des dispositifs d’accompagnement de la qualité relationnelle dans les organisations .

Dans les relations dégradées, le médiateur professionnel accompagne les parties pour qu’elles trouvent elles-mêmes la meilleure solution à leur différend.

Les médiateurs professionnels sont formés par l’EPMN, sont titulaires du CAP’M® et sont membres de la CPMN.

L’EPMN (Ecole Professionnelle de la Médiation et de la Négociation) dispense des enseignements fondés depuis les années 1980 sur l’étude des stratégies et interactions en communication et le développement de la qualité relationnelle.

>> En savoir plus sur le médiateur professionnel

Please create a form with contact 7 and add.

Theme Settings > General > Contact Form Modal Settings